Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

REMEMBER ME

Aller en bas

REMEMBER ME Empty REMEMBER ME

Message  Suirentou Jeu 24 Oct - 18:46

Plop les gens!
Je viens vous parler d'un petit jeu coup de cœur que j'ai eu récemment: remember me
REMEMBER ME Remeber-me

genre: action/aventure (c'est ce que je préfère)

sortit sur: pc-ps3-xbox 360

Synopsis: Nous sommes en 2084, à Neo-Paris. De grand bouleversements ont eu lieu depuis plusieurs années, qui ont changés la face du monde, et la ville-lumière ne ressemblent plus à ce que l'ont connais. Les inégalités se sont creusées, créant un véritable fossé entre les privilégiés et la plèbe, en même temps que les technologies ont fait un bon en avant. La société MEMORIZE contrôle le monopole du marché du souvenir, technologie nouvelle, qui permet de stocker a volonté ses souvenirs sur un serveur, pour ne jamais les perdre, les partager avec d'autres, ou ne jamais y être confrontés.
Dans le jeu, nous contrôlons Nilin, une jeune femme amnésique, dont l'ensemble des souvenirs ont disparus ne lui laissant que la connaissance de son prénom, et qui se retrouve malmenée dans un étrange centre, où elle ne semble pas être la seule dans son cas. Lors d'un évènement, elle arrive a échapper à la vigilance des gardes, et commence alors son aventure. Qui est elle? pourquoi n'as-t-elle aucun souvenir? où est elle? Autant de réponse qu'elle devras aller chercher, quitte à utiliser certaines faillent du système...

(il est zoli mon synopis hein? c'est moi qu l'ai écrit tout seul, comme un grand)

Bon comme je le disais, gros coup de cœur pour moi!
Un jeu avec un vrai bon scenario, j'adore ça. Vraiment. J'aime quand je lance un jeu, être pris par l'histoire jusqu’à en ressentir une sorte d'affection pour le personnage, lancer des "WOUAAAAH" quand on fait une découverte importante, vraiment, le scenario, c'est parfois ce qu'il y a de plus important dans un jeu, et on est servis. C'est intelligent, bien pensé, et le thème abordé n'est pas si éloignés des problèmes actuels: protection des données, cloud, hacking, vie privée... (un grand bonjour à la NSA qui, avec les quelques mots clés que je viens de donner fait maintenant partie de la communauté graphic faction cheers )

Le gameplay: on a droit à un jeu à la troisième personne (vu de derriere le perso, pour les non initiés), encore une fois ce que je préfère. Les jeux à la première personne permettent une immersion plus "nerveuse", on voit par les yeux du personnages et on devrais donc encore plus s'y croire... mais pour mois c'est pas le cas. je trouve le jeu à la troisième personne bien plus immersif par rapport à l'environnement, parce qu'il facilite l'interaction avec lui. dans les FPS (first person shooter, shoot a la première personnes pour les anglophobes) j'ai constamment l'impression de diriger un tronc d'arbre, il n'y a aucune finesse dans le mouvement, aucun réalisme. dans un TPS (third person shooter, jeu a la troisième personne) quand un perso se cache derrière un objet, il le fait réellement, il ne vas pas se poser vulgairement derrière un muret: il se pencheras et baisseras éventuellement la tête pour ne pas dépasser.
Certains diront que ça permet également de suivre le derrière de la demoiselle... je peut pas m'y risquer, je finirais mal Sad

La demoiselle! parlons-en justement. quel plaisir d'incarner une femme dans un jeux vidéo! je veut dire, une vrai femme! avec des mensurations humainement atteignables!!! okay elle est quand même pas mal roulée, mais ça c'est pareil pour nous: j'ai pas le physique d'un Nathan Drake ni le taux de testostérone d'un Kratos.
Enfin une femme qui n'est pas faible, qui n'a pas besoin d'un rambo pour la sortir de situations délicates, et qui envoie de joyeuses tatannes à ceux qui oseraient en douter.
Et enfin une femme dont la résistance n'augmente pas au fur et à mesure que ses vêtements disparaissent. un jeu comme on devrais en voir plus souvent.

Et les combats!... oui parce qu'on se fritte dans ce jeu. souvent.
et les combats, faut les gérés. pas dans le sens ou on l'entend normalement: là il y à vraiment de la gestion. il n'y a pas de combos comme dans les jeux classiques, mais plutôt des "suites de touches" prédéfinies sauf que c'est nous qui définissons au préalable l'effet qu'auras chaque touche de notre "suite de touches". en fonction de la situation, il faudra donc s’être préparer ses combos a l'avance si on veut espérer survivre, en alternant les coups en fonction des ennemis pour taper très fort, se régénérer, diminuer le temps de latence des pouvoirs...
c'est franchement pas évident, ça fait péter un câble de temps en temps, mais c'est super gratifiant quand on y arrive Very Happy 

Bref, beaucoup de bon point qui me font passer au dessus de certains défauts: le couloir... on manque de liberté pour se balader, le chemin est souvent bien tracé. et c'est un poil court... ou c'est que j'ai pas vu le temps passer Laughing 

voili voilou! qui d'autre y a joué? vous en avez penser quoi? ou est ce que vous considerez l'achat du jeu?
Suirentou
Suirentou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum