Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Inception

4 participants

Aller en bas

Inception Empty Inception

Message  Providence Dim 15 Aoû - 23:53

Well, je vais essayer de vous parler d'Inception.
Pourquoi essayer ? Parce que c'est assez compliqué à comprendre pour un lent du cerveau comme moi, et que je dois aussi éviter de vous spoiler tout le film.
Bon, je fais l'impasse sur les acteurs, sachez juste qu'il y a Leonardo DiCaprio, je vais davantage m'intéresser au scénario.
Dom Cobb est un extracteur. Il s'infiltre dans l'esprit des gens via leurs rêve pour leur voler des informations. Il est notamment sollicité pour des questions d'espionnage industriel. Pour ce faire, il dispose d'une brochette d'associés et d'une machine qui leur permette de rentrer eux-même dans le rêve de la victime, pour y participer. La personne victime d'extraction ne se rend évidemment pas compte qu'elle est dans un rêve (quand vous rêvez, vous ne vous en rendez pas compte, c'est seulement en vous réveillant que vous le constatez). A cause d'une magouille que je ne peux pas dévoiler, Cobb est poursuivi par la police américaine alors qu'il est innocent (comme par hasard), cette cavale permanente l'empêche de revoir ses enfants.
Et le voilà solliciter, lui et son équipe, pour un travail très spécial, proposer par une personne très influente qui pourrait mettre fin à la cavale de Cobb. Ce travail est spécial car cette fois-ci il ne s'agit pas d'extraire une information, mais d'en ajouter une. Il s'agit d'une Inception. L'employeur sait que le dirigeant de son unique compagnie rivale est mourant, et qu'il va léguer son empire à son fils, il demande donc à Cobb de persuader le fils, via une Inception, de démanteler l'empire du père. Le problème de l'Inception, c'est que la victime ne doit pas se rendre compte que l'idée lui a été insufflée, il faut qu'elle pense que l'idée vient d'elle, ce qui est particulièrement difficile.
Cobb et son équipe s'enfoncent donc dans le subconscient du jeune héritier.
N'allez pas croire que vous verrez des choses fantastiques comme des licornes ou un Lockon Stratos qui n'est pas pervers, les décors qu'ils vont traverser sont on ne peut plus réalistes.
Difficile d'en dire plus (j'en ai déjà dit beaucoup je sais -_-') sans raconter tout le film.
En fait y'a plein d'autres choses que j'aimerais dire mais si je me laisse aller ça va être interminable, et ça l'est déjà, donc stop Smile
Je vous conseille franchement d'aller le voir, c'est pas facile à suivre, mais ça en vaut vraiment le coup ! En plus de parler du subconscient, ce film nous montre de belles fusillades, de belles poursuites et des jolies filles (ça compte) dans des décors variés allant de la ville toute simple au sommet de montagnes enneigées, face à une base militaire hautement gardée. Le tout dans un rêve évidemment ^^, qui a dit qu'on ne pouvait rêver que de choses tranquilles et paisibles ?
Spoiler:
J'espère ne pas vous en avoir dégoûtés ^^, ce film en vaut vraiment le coup !
Providence
Providence
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Militaire / Fansub-Mangas-Jeux vidéos-Origami
Humeur : Crevard...
Date d'inscription : 21/06/2010

http://koh-fansub.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message  skyland Mar 17 Aoû - 21:35

Un film génial, j'ai adoré ! Les effets spéciaux sont époustouflants, les scènes de combats supers et l'histoire très intéressante. Le film me fait penser un peu à Matrix. A voir absolument !
skyland
skyland
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 38
Localisation : Entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Mangas, animes, musique, cinéma...
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message  Saphiras Dim 3 Juil - 18:27

Oui pareille que toi Skyland il est excellent et Leonardo di caprio est excellent I love you
Saphiras
Saphiras
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Dans mes livres^^
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, télé, mangas <3
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 05/01/2011

http://lefleau.bloxode.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message  soma kyo Lun 4 Juil - 18:43

J'ai adoré il est génial. Je le conseil je me suis prise dans l'histoire dés le début.
soma kyo
soma kyo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Là où rien ne pourrai m'atteindre
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message  Saphiras Lun 4 Juil - 18:43

Oui c'est clair il est trop excellent ce film cheers
Saphiras
Saphiras
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Dans mes livres^^
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, télé, mangas <3
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 05/01/2011

http://lefleau.bloxode.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum