Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hikaru No Go ^^

4 participants

 :: bla bla bla :: Manga :: 0 - H

Aller en bas

Hikaru No Go ^^ Empty Hikaru No Go ^^

Message  lemage Lun 1 Juin - 8:55

Comment ai je pus ne pas en parlé avant?? honte a moi lol

Introduction :

Hikaru No Go est une série TV constituée de 75 épisodes et d'un épisode spécial nouvel an. Diffusée pour la première fois au Japon le 10 octobre 2001. Elle s'est terminée le 26 mars 2003 sur la chaîne TV Tokyo. Elle est réalisée par le studio Pierrot connu pour ses séries "E's otherwise", "Flamme of Recca", "Gensômaden Saiyûki TV et le film (Requiem) ...

Inspirée du manga en 23 volumes publié dans Shônen Jump. La série a connu un gigantesque succès télévisé au Japon et dans de nombreux pays asiatiques.
Les demandes d'inscriptions aux club de Go dans le monde ont connu une progression faramineuse et le nombre de partie de Go joué sur le Net connaissent une explosion sans précédent.

Histoire :

Shindo Hikaru est un jeune garçon de 12 ans. Toujours accompagné de son amie Akari Fujisaki, il mène une vie paisible et décide d'aller fouiller dans les combles de la maison de son grand père dans le but de trouver quelques chose à vendre.
Il va alors tomber sur une table de Go, un Goban, y croyant y dénicher une table de morpion. Pensant pouvoir la vendre à un bon prix, il le nettoie afin de faire partir une trace de sang, le Goban est possédé par l'âme d'un ancien joueur de Go, Saï Fudjiwara.
Après s'être évanoui, Hikaru va comprendre qu'il n'est désormais plus seuldans son esprit et qu'il va deoir cohabiter pendant un long moment avec Saï, cet ancien professeur de l'empeureur Heïan, qui s'était suicidé suite a une partie perdue car son adversaire avait triché.
L'âme de Saï, devant tant de passion pour le Go, et cherchant à maitriser le "coup de dieu" s'est en effet retrouvée dans un Goban. Il aura alors la possibilité d'aider des joueurs exceptionnel, tel que Shusaku Honinbô par le passé, et aujourd'hui, le jeune Hikaru.
Hikaru vas alors laisser Sa¨à travers lui, mais très vite, il vas affronter par hasard un adversaire redoutable et acharné, le jeune Akira Toya. Celui ci est considéré comme le futur champion de Go mondial, mais il vas pourtant perdre contre Hikaru alors que celui ci ne sait même pas tenir une pierre correctement.
Par la suite Hikaru vas apprendre a aimé le jeu de Go, il vas commencer a jouer par lui même et il vas poursuivre Akira qui lui même poursuit saï.
L'anime raconte l'évolution de Hikaru, et les différentes aventure qu'il vivra a travers le Go, examens, pro, championnats, partie pro, le jeune Hikaru vas apprendre a atteindre un très bon niveau...

Quelques Personnages :

Hikaru No Go ^^ 435-1 Hikaru Shindo
C'est le personnage principal de l'histoire. Il est en 6ème et ne s'intéresse pas aux cours. Sa vie va totalement changer quand l'âme d'un grand joueur de Go va entrer en lui. À partir de ce moment, son intérêt pour le Go ne va cesser de croître jusqu'à l'amener à un niveau élevé.

Hikaru No Go ^^ 478-1 Saï Fujiwara
C'est le fantôme qui entre dans le corps d'Hikaru. À son époque, il était le professeur de Go de l'empereur. Mais il n'était pas le seul. Pour déterminer qui serait le professeur de Go du souverain, son rival et lui s'affrontèrent au jeu de Go. Au cours de ce match, son adversaire tricha, ce qui perturba Saï qui perdit. Il finit par se suicider.

Hikaru No Go ^^ 446-1 Akari Fujisaki
C'est l'ami d'enfance d'Hikaru avec laquelle il se trouve lorsqu'il trouve le Goban dans la remise. Elle est dans la même classe que lui mais contrairement à lui, elle travaille à l'école. Elle s'intéresse à Hikaru et suit tout ce qu'il fait avec attention.

Hikaru No Go ^^ 434-1 Toya Akira
C'est le rival d'Hikaru mais également le fils du meilleur joueur de Go du moment. Il a le même âge que lui mais contrairement à lui, il s'intéresse au Go, il possède d'ailleurs un très bon niveau malgré son jeune âge.

Hikaru No Go ^^ 448-1 Mitani Yuki
Il a l'habitude de jouer au go dans des salon en pariant de l'argent, trichant s'il le faut pour gagner. Hikaru le force à venir au club de go du lycée.



Mon avis :

Alors je trouve la série passionnantes, mais après faut aimé, elle m'a fait redécouvrir ce jeu, que je connaissait de loin, les épisodes ainsi que les partie du manga et de l'anime sont tirée de partie qui se sont réellement jouer et donc cela donne un certains réalisme...
De plus dans les livret bonus les bases du jeu de go son enseigner donc c'est un réel plaisir.

Dans l'ensemble je dirais que c'est un bon anime, peut être que la fin aurait du être un peut mieux faite, on reste sur notre faim, et l'épisode de nouvel ans 2004 n'étanche pas notre soif ^^

Bon évidement après je suis un adepte du jeu de go donc forcément, mais franchement je conseille, il est bien fait et on s'attache au personnages ^^
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hikaru No Go ^^ Empty Re: Hikaru No Go ^^

Message  Kehai Lun 1 Juin - 9:42

Encore un anime dont je n'ai jamais entendu parler. >_<
Encore un anime à regarder, à l'occasion Razz
Kehai
Kehai
Bisounours
Bisounours

Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Localisation : Au lit.
Emploi/loisirs : Glander, glander, glander, animes, glander, glander, musique, glander, lire, glander....
Humeur : ZzZzZzZzZzZzZz
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hikaru No Go ^^ Empty Re: Hikaru No Go ^^

Message  lemage Lun 1 Juin - 11:48

bhouuuuuuuuuu pas bien de pas en avoir entendu parlé (mdr)

ben écoute tu tape hikaru no go sur le net tu as je sais pas combien de site et de forum dessus ^^
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hikaru No Go ^^ Empty ime bien cette amine il faudra que je finise de

Message  camua Lun 1 Juin - 17:47

J’aime bien cet anime il faudra que je finisse de le regarder
camua
camua
Déesse
Déesse

Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 38
Localisation : a vous de choisir
Emploi/loisirs : Dessinateur d'étude
Humeur : à une peche d'enfer
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hikaru No Go ^^ Empty Re: Hikaru No Go ^^

Message  Timo Mer 3 Juin - 21:19

j ai bien aimé^^ les perso sont sympa et attachant je vous le conseille
Timo
Timo
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : chaleroi (belgique
Emploi/loisirs : etude en pharmacie
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hikaru No Go ^^ Empty Re: Hikaru No Go ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: bla bla bla :: Manga :: 0 - H

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum