Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fate stay night

5 participants

 :: bla bla bla :: Manga :: 0 - H

Aller en bas

Fate stay night Empty Fate stay night

Message  Yuki51 Dim 3 Fév - 1:14

Un manga que je viens de découvrir, je n'ai pas encore vu les épisodes mais j'ai regerdé des AMV et j'avoue qu'il a l'air pas mal. Donc je voulais tout de même en parler sur ce forum pour savoir si vous le connaissiez et pour en parler bien sûr! lol!

Pour la présentation :
- histoire : C'est l'histoire d'Emiya, un jeune homme capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, depuis décédé, Emiya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emiya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.

Ce manga ne manque pas d'action, je pense que c'est pour ça que je devrais bien aimé ce manga.

Pour que vous compreniez mieux la présentation des personnages :
L' "Alignement" d'un personnage signifie sa ligne de conduite en tant que personnage, c'est-à-dire bon, neutre, chaotic (mauvais), etc... Cela fait référence aux jeux de rôle.
Les alignements sont divisés en 9 parties: Loyal Bon, Loyal Neutre, Loyal Mauvais, Neutre Bon, Neutre Neutre, Neutre Mauvais, Chaotic Bon, Chaotic Neutre et Chaotic Mauvais.
Les lettres qui désignent les aptitudes servent à montrer le niveau, de E à A++. (E, D, C, B, A, A+ et A++, E étant le plus bas, et A++ le plus grand; un personnage qui a E en "force" et A++ en "agilité" est donc très rapide/agile et très faible). Le niveau "moyen" est D, donc les capacités non-inscrites équivalent à un rang D (normalement).

- Personnages :
--> Emiya Shiro
Fate stay night Emiyashirowz4
Personnage principal de la série, il a perdu ses parents, 10 ans auparavant, suite à un gigantesque et mystérieux incendie.
Il a ensuite été recueilli par Emiya Kiritsugu, celui qu'il considère comme son père.
Shiro avait l'ambition de devenir un magicien, tout comme lui, pour protéger les gens, mais plusieurs choses ont fait qu'il n'a jamais
obtenu un pouvoir suffisant.
Néanmoins, c'est un personnage assez facile à cerner, il veut que tout aille "au mieux" et préfère éviter les conflits plutôt que de blesser quelqu'un involontairement, mais il ne faut pas confondre "pacifiste" et "poule mouillée", la différence est là.
Il est en 2ème année de lycée et ancien membre du club de tir à l'arc, mais il est parti pour une quelconque raison.
Il se retrouve mêlé à cette "Guerre du Saint Graal" malgré lui et sans savoir réellement quoi y faire. C'est Rin Tohsaka qui l'aiguillera finalement vers le prêtre Kirei, qui lui expliquera tout. Il s'entend bien avec tous les gens de son entourage.

Arme: Courage, Technique d'analyse des objets.
Gardien: Saber
Couleur symbolique: Orange (énergie, ambition, enthousiasme et imagination)

--> Saber
Fate stay night 1177875546saberdreamset4
Saber est le nom de sa classe en tant que Gardien (de Shiro), c'est donc une bretteuse/sabreuse.
Shiro l'invoque inconsciemment chez lui, lors de la seconde attaque de Lancer, et elle apparaît, sortie d'on ne sait où, et demande à Shiro s'il est son "Master". Depuis, elle vit chez lui, d'abord cachée de tous, puis parmi eux, suite au souhait de Shiro qui préférait cela plutôt que de la cacher éternellement.
Sa fidélité envers Shiro est sans faille, la confiance, elle, ne vient que petit à petit, mais le lien qui les unit est un lien à la fois spirituel et mental, l'un sait quand l'autre est en danger et fera tout pour l'aider.
Sa réelle identité ne sera dévoilée que bien plus tard, je ne la dévoilerai pas, cependant son arme peut vous mettre sur la voie.

Arme: Une faculté de récupération hors norme et une épée légendaire, je n'en dis pas plus.
Couleur symbolique: Blanc (pureté, innocence, chasteté)

Description:
Taille et poids: 1m 54, 42kg
Alignement: Loyal Bon
Force: B
Endurance: C
Agilité: C
Mana: B
Chance: B
Coup spéciaux: B

Talents particuliers:
Régénération: A+ (à ce niveau, 2h lui suffisent pour pouvoir être capable de retourner au combat)
Résistance à la magie: A (rares sont les sorts capables de l'atteindre)
Conduite (autant animaux que véhicules): B

Aptitudes personnelles:
Instinct: A
Explosion de Mana: A
Charisme: B (une allusion à son serment de chevalier la fait passer en A directement)

--> Tohsaka Rin
Fate stay night Vlcsnap326064rn6du5
Personnage qui évolue tout au long de l'histoire: tout d'abord elle n'est qu'une simple camarade de classe que personne ne semble réellement apprécier dans l'école, elle est une des plus brillantes étudiantes... Plus tard elle se lie d'amitié avec Shiro, qu'elle prétend protéger parce que, selon elle, il sera une cible facile pour les autres participants, mais qu'en est-il vraiment ? Mystère...
C'est une fille issue de famille noble et riche, de magiciens très expérimentés et talentueux, qui est fière de son éducation portée sur l'art de la magie (en vue de la faire participer à la Guerre du Saint Graal). Elle maîtrise une panoplie complète de sorts d'attaque et de défense.

Arme: La combativité, la Magie dont elle a hérité, la tromperie.
Gardien: Archer.
Couleur symbolique: Rouge (passion, puissance, danger)

--> Archer
Fate stay night Vlcsnap332757tc2xk4
Archer (prononcé Artcher) est le nom de sa classe, en tant que Gardien (de Rin), c'est donc un archer.
Rin l'invoque par une technique d'appel du "Gardien de l'équilibre" (Cf. trailer et premier épisode), et le voit apparaître et dire "oh je constate que j'ai été appelé par un épatant Master". Entre flatterie et sincérité, il n'empêche qu'elle espérait invoquer Saber (connue comme étant, en théorie, la plus prisée des Gardiens) et donc elle garde néanmoins une certaine amertume quant à avoir eu Archer.
Malgré cela, Archer lui correspond bien, ils ont un caractère assez équivalent l'un à l'autre.

Arme: Son arc, divers autres armes qu'il ne manie pas à la perfection, son talent de vision à grande distance.
Couleur symbolique: Rouge (comme sa maîtresse, même tempérament)

Description:
Taille et poids: 1m 87, 78kg
Alignement: Neutre Neutre
Force: D
Endurance: C
Agilité: C
Mana: B
Chance: E
Coup spéciaux: inconnu

Talents particuliers:
Création et maîtrise d'armes: C
Résistance à la magie: D
Déplacement indépendant: B (à ce niveau il peut quitter son maître pendant 2 jours avec la mana emmagasinée)

Aptitudes personnelles:
Clairvoyance: C
Sorcellerie: D
L'Oeil de l'esprit: B (voir partiellement dans les pensées et deviner les intentions)

--> Matô Sakura

Jeune soeur de Matô Shinji, un "ami" de Shiro. Elle se rend très souvent chez Shiro depuis la mort de son père et l'aide pour les tâches ménagères et fait même la cuisine ! Bien que très timide et réservée, elle sait parler quand il le faut et dire ce qui doit être dit. C'est également une membre du club de tir à l'arc, elle est en premier année de lycée, elle est donc "Kohaï' par rapport à Shiro (Kohaï est l'antonyme de "Senpai").
Elle est la dernière d'une famille de magiciens, mais ne semble pas du tout versée dans l'art de la magie, tout du moins elle possède une intuition remarquable et une perception très aiguisée des choses, mais aucun talent magique.

Arme: Un couteau de cuisine ? :p ... Non elle n'a pas d'arme et ne semble pas vouloir en avoir. Elle connaît quelques sorts magiques.
Gardien: ?! (spoil)
Couleur symbolique: Aussi étrange que cela puisse paraître: le vert ! (timidité, espérance, naturel permanent, honnêteté)

--> Matô Shinji

Frère de Sakura, il semble être différent de celui qu'il était avant que l'histoire ne commence, la Guerre du Saint Graal lui aurait fait changer radicalement de caractère. C'est un ami d'enfance de Shiro, c'est lui qui aurait poussé ce dernier à faire du tir à l'arc.

Tout comme Sakura, sa soeur, il est donc également descendant d'une longue lignée de magiciens.
Il est le Master de Rider, la cavalière, et semble vouloir commencer la Guerre du Saint Graal par une attaque envers son école pour puiser l'énergie de ses élèves et la donner à Rider.

Arme: Un arc (bien qu'il ne l'utilise pas en tant que tel) et la Magie.
Gardien: Rider.
Couleur symbolique: Orange (comme Shiro) mais au sens négatif (orgueil, ambition démesurée, surestime de soi)

--> Rider (la cavalière)

Gardien de Shinji (?!), elle n'est que peu puissante mais cette faiblesse cache un terrible secret.
Shinji a posé un sort dans l'école pour lui permettre de puiser de l'énergie et de récupérer une partie de la force qu'elle avait jadis.
La méthode que Shinji a utilisé pour l'invoquer ne sera pas dévoilée ici, mais dans la partie "Spoil" pour ne rien révéler à ceux qui ne le souhaiteraient pas.

Arme: Des chaînes.
Couleur symbolique: Mauve/violet (tristesse, jalousie, mélancolie, mystère)

Description:
Taille et poids: 1m 72, 57kg
Alignement: Chaotic Bon
Force: B
Endurance: D
Agilité: A
Mana: B
Chance: E
Coup spéciaux: A+

Talents particuliers:
Résistance à la magie: B
Conduite (autant animaux que véhicules): A+

Aptitudes personnelles:
Oeil mystique: A+ (provoque une peur panique chez celui qui y est confronté)
Maîtrise des Chaînes: A
Croissance du pouvoir: E (son seul moyen de croissance, c'est de voler des âmes pour renforcer petit à petit son énergie, cependant elle a besoin d'un grand nombre d'âme pour augmenter un peu son pouvoir)

La suite est dans le post suivant.


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 1:22, édité 1 fois
Yuki51
Yuki51
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 35
Localisation : dans le ciel
Emploi/loisirs : Mangas et encore mangas!!!
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fate stay night Empty Re: Fate stay night

Message  Yuki51 Dim 3 Fév - 1:15

Voilà la suite :

--> Yliasveil (Ylia) von Einzbern

La prendre pour une petite fille fluette et innocente ne serait que faire preuve d'inconscience... Ylia est aussi petite que dangereuse.
La première fois qu'on la voit, on sait qu'elle sera une adversaire coriace.
La famille Einzbern est bien connue des précédentes Guerres du Graal, elle est souvent désignée pour participer à ces guerres, aussi il n'est pas surprenant d'y voir apparaître la dernière-née de la famille qui y participe.
Ylia est mystérieuse sur bien des points de vue, elle n'hésite pas à donner le nom de son Gardien à Shiro et Rin, comme si elle dévoilait volontairement son point faible en sachant que la victoire serait sienne en définitive, comme une sorte de pitié pour ses adversaires.

Arme: aucune à ce stade.
Gardien: Berserk (Berserker).
Couleur symbolique: le Gris, mélange du Blanc et du Noir: Blanc en apparence, mais Noir en réalité.
(mystère, ambiguïté (dualité Bien/Mal), extrême arrogance et détermination, mais surtout l'art de la manipulation)

--> Berserk (Berserker)

Gardien de Ylia, le plus fort, en terme de force physique, de tous les Gardiens. Ylia n'hésite pas à dire son nom: Héraclès (Hercule).
Il est donc facile à comprendre d'où vient cette force, celle du demi-dieu, auteur des 12 travaux qui portent son nom.
Avec des caractéristiques pareilles, on peut comprendre pourquoi Ylia est tellement confiante...

Arme: Une massue "massive" (sans jeu de mot).
Couleur symbolique: le Noir (le mal par définition, la mort, la nuit)

Description:
Taille et poids: 2m 53, 311kg
Alignement: Chaotic Mauvais
Force: A+
Endurance: A
Agilité: A
Mana: A
Chance: B
Coup spéciaux: A

Talents particuliers:
Folie furieuse: A (augmente tous les statistiques d'une unité, mais perd entièrement le contrôle)
Résistance à la magie: B (les sorts de bas niveaux sont incapables de l'atteindre)

Aptitudes personnelles:
Oeil de l'esprit: B (il peut réussir à figer sur place un ennemi rien qu'en lui envoyant des pensées meurtrières)
Bravoure: B
Croissance du pouvoir: aucune (aucune possibilité de lui faire augmanter son pouvoir, seule la folie furieuse le permet)
Art du combat/Maniement des armes: A

--> Kotomine Kirei

C'est un prêtre qui a pour tâche de superviser la Guerre du Saint Graal, tout comme son père le faisait avant lui.
Il est lui-même un ancien participant de la précédente Guerre du Saint Graal, mais n'en sortit pas vainqueur.
Il est également professeur de Rin, bien que les rapports entre eux soient plutôt tendus, et n'a pas son pareil dans l'art de la magie.
C'est lui qui apprend à Shiro toutes les règles de la Guerre du Saint Graal et le but même de celle-ci.

Arme: aucune.
Gardien: aucun. (?!)
Couleur symbolique: Jaune ! (idéalisme prononcé, sagesse, connaissances diverses, couleur symbôle des professeurs.)

--> Taiga Fujimura

Taiga, Fujinee, Fujimura-sensei, Taiga-sensei... On peut la voir sous différents noms à travers l'histoire.
C'est un personnage important mais pas primordial à l'histoire, c'est la tutrice de Shiro depuis la mort de son père, Emiya Kiritsugu.
On la voit le plus souvent chez Shiro en compagnie de Sakura et, nouvellement, de Saber autour d'un bon festin dont Sakura a le secret. En tant que tutrice, elle ne vit pourtant pas avec Shiro, mais viens lui rendre visite tous les jours.
Le deuxième lieu où on la voit, c'est l'école ! Effectivement, Taiga est un professeur de l'école de Shiro (et l'a même dans sa classe).
Elle a un goût très prononcé pour la bonne cuisine.

Arme: Un sabre de Kendo (elle est 5ème Dan), un tuyau en métal...
Couleur symbolique: Jaune ou Orange (elle a de l'énergie à revendre, toujours de bonne humeur, enthousiame et imagination débordante !)

--> Souichiro

Un autre professeur de l'école de Shiro, son importance sera révélée plus tard.

Arme: ?
Couleur symbolique: ?

--> Lancer

A ce stade, nul ne sait qui est son Master, ni quelles sont ses intentions.
L'on connaît juste le nom de son arme, Gae Bolga (la légendaire lance irlandaise qui ne rate jamais sa cible), et de ce fait, également son nom: Cú Chulainn.
Sa volonté, en participant à la Guerre du Saint Graal, est de se battre contre tout adversaire digne d'intérêt.

Arme: Gae Bolga.
Couleur symbolique: Rouge/Orange. (Combativité, volonté de prouver sa valeur, force et enthousiasme au combat)

Description:
Taille et poids: 1m 85, 70kg
Alignement: Loyal Neutre
Force: B
Endurance: C
Agilité: A
Mana: C
Chance: E
Coup spéciaux: B

Talents particuliers:
Maîtrise de la lance: A (A+ lorsque la lance est Gae Bolga)
Résistance à la magie: B (les sorts de bas niveaux sont incapables de l'atteindre)

Aptitudes personnelles:
Expérience de la vengeance: A (un combat précédemment perdu lui donne un bonus d'une unité à toutes les aptitudes de la "description" au combat suivant contre le même adversaire)
Bravoure: C
Défense contre les projectiles: B
Art du combat/Maniement des armes: A

--> Caster (la nécromancienne)
[img][/img]
A ce stade, nul ne sait ses intentions ni qui est son Master, néanmoins elle semble envoyer régulièrement des squelettes morts-vivants dans la ville de Fuyuki City pour y prendre des âmes et renforcer ses pouvoirs.
On sait également qu'elle peut voir tout ce qu'il se passe à des lieux à la ronde grâce à sa boule de cristal.
Elle semble versée elle-même dans l'art de la magie mais n'a pas encore décidé de prendre part directement aux combats, même si ses squelettes se font régulièrement massacrer par Rin et Archer qui patrouillent en ville et les repèrent sans problème.

Arme: Magie, nécromancie.
Couleur symbolique: Bleu clair. (impression de douceur, de calme, aussi symbole de stratégie et de réflexion)

Description:
Taille et poids: 1m 63, 51kg
Alignement: Chaotic Neutre
Force: E
Endurance: D
Agilité: C
Mana: A+
Chance: B
Coup spéciaux: C

--> Gilgamesh
[img][/img]
On le voit seulement apparaître au prologue du premier épisode, il se bat contre Saber dans la ville de Fuyuki City, en proie aux flammes. Aucun information sur son Master ni sur ses intérêts pour l'instant. Ce combat se passe 10 ans avant l'histoire actuelle.
Gilgamesh est connu de tous comme étant le "roi des héros", de par les exploits guerriers qu'il a accomplis.

Description:
Taille et poids: 1m 82, 68kg
Alignement: Chaotic Neutre
Force: B
Endurance: C
Agilité: C
Mana: B
Chance: A
Coup spéciaux: A++

Talents particuliers:
Résistance magique: E (les sorts sont très efficaces contre lui)
Déplacement indépendant: A+ (Il n'a pas besoin de Master pour lui donner de la mana, il peut donc bouger librement comme il le souhaite)

Aptitudes personnelles:
Charisme: A+ (un chef de guerre iné)
Art du combat/Maniement des armes: A+
Code d'honneur: A (il n'attaquera jamais un ennemi par derrière et ne se laisse pas tenter par une bassesse en combat: il est toujours loyal et direct)

--> Assassin
[img][/img]
Il apparaît quelques secondes et semble être en partie responsable des fameuses "fuites de gaz" suspectes de Fuyuji city.
Apparement il prend un plaisir certain à dépouiller les civils innocents de leurs âmes.

Arme: Un long Katana.
Couleur symbolique: ?

Description:
Taille et poids: 1m 76, 63kg
Alignement: Chaotic Neutre
Force: C
Endurance: E
Agilité: A+
Mana: E
Chance: A
Coup spéciaux: B (dont une autre attaque inévitable mais d'un style différent de celui de Lancer)

Talents particuliers:
Dissimulation de présence: C (facultée utilisée principalement pour l'espionnage)

Aptitudes personnelles:
L'Oeil de l'esprit: A (il dégage une aura qui ne rassurera jamais un ennemi qui se préparera à l'affronter)
Art du combat/Maniement des armes: A (A+ s'il manie son Katana, Mono-hoshi-zao)
Camouflage: C

Voilà pour les personnages, c'est un peu long mais au moins tout le monde est présent!
Pour ceux qu'ils veulent voir les épisodes et quelques AMV, tout sera sur mon blog à partir de demain.
Yuki51
Yuki51
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 35
Localisation : dans le ciel
Emploi/loisirs : Mangas et encore mangas!!!
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fate stay night Empty Re: Fate stay night

Message  Kehai Dim 3 Fév - 12:29

Excelent anime! J'adore!
C'est beau, les combats sont sublimes, ...
Je vous le conseille à tous, vous le regretterez pas!
Kehai
Kehai
Bisounours
Bisounours

Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Localisation : Au lit.
Emploi/loisirs : Glander, glander, glander, animes, glander, glander, musique, glander, lire, glander....
Humeur : ZzZzZzZzZzZzZz
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fate stay night Empty Re: Fate stay night

Message  winry Dim 3 Fév - 13:18

j'ai vue les amv et sa allere bien
winry
winry
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 2365
Age : 37
Localisation : la ou a des mangas
Emploi/loisirs : cherche du boulot
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fate stay night Empty Re: Fate stay night

Message  Suirentou Dim 3 Fév - 13:56

le truc des forces, endurance, alignement etc... ça vien sans doute du jeu vidéo (a partir duquel a été fait l'anime, puis plus tard un manga), y a rien de tout ça dans l'anime
j'ai trouvé cet anime franchement sympa, l'animation est excellente, les combats fluides et l'histoire est assez prenante
j'ai pas lu le manga, j'ai juste vu quelques images donc je peut pas en parler.
Suirentou
Suirentou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fate stay night Empty Re: Fate stay night

Message  Yuki51 Dim 3 Fév - 22:36

Je viens de regarder les épisodes 1 à 14 et franchement j'adore!!! Les combats sont effectivement géniaux et les personnages ont trop la classe!!!! Franchement t'as raison Suirentou, ce manga est trop cool! Vivement que je regarde la suite!!!
Yuki51
Yuki51
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 35
Localisation : dans le ciel
Emploi/loisirs : Mangas et encore mangas!!!
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fate stay night Empty Re: Fate stay night

Message  camua Ven 22 Aoû - 0:12

je vient de me manger la série en une semaine et franchement j'adore
camua
camua
Déesse
Déesse

Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 38
Localisation : a vous de choisir
Emploi/loisirs : Dessinateur d'étude
Humeur : à une peche d'enfer
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fate stay night Empty Re: Fate stay night

Message  winry Ven 22 Aoû - 0:34

encore un mangas qui va falloir que je regarde lol! je verrai sa un peu plus tard lol!
winry
winry
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 2365
Age : 37
Localisation : la ou a des mangas
Emploi/loisirs : cherche du boulot
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fate stay night Empty Re: Fate stay night

Message  Yuki51 Ven 22 Aoû - 20:27

Je suis contente que ça t'ai plus Camua!
Yuki51
Yuki51
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 35
Localisation : dans le ciel
Emploi/loisirs : Mangas et encore mangas!!!
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fate stay night Empty Re: Fate stay night

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: bla bla bla :: Manga :: 0 - H

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum