Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

recettes

+4
Yuki51
Suirentou
Kehai
lemage
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  lemage Lun 4 Fév - 21:37

lol arrêter sinon je vais rougir... Embarassed Embarassed
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  lemage Mer 13 Fév - 22:48

bien, après tant de temps d'absence voici non pas 1 mais 2 recettes:

tout d'abord quelque chose de simple pour carnaval (et non, ce n'est pas la recette que j'ai promise, désoler, mais il y a encore certaine chose que je dois modifié):

Beignets de carnaval


Ingrédients :

* 500 g de farine
* 80 g de sucre
* 1 paquet de sucre vanillé
* 1 pincée de sel fin
* 4 jaunes d'œufs
* 3 c. à soupe de rhum
* 80 g de beurre mou
* 20 cl de lait tiède mélangé à 20 g de levure de boulanger (ou 1 paquet de levure de boulangerie express)


Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre cité et travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des bords du saladier.

Laissez la pâte lever 1 nuit, hors de courant d'air, dans une pièce suffisamment chauffée, en recouvrant le saladier d'un torchon humide. (elle doit doubler de volume).

Le lendemain, étalez la pâte (1 cm d'épaisseur environ), sur un plan de travail fariné.

Découpez des ronds de pâte avec un verre. Laissez-les monter encore une fois 30 min (pour aller plus vite, vous pouvez les faire lever au four th.1 (40°C) en chaleur tournante).

Faites cuire dans l'huile bouillante.

égouttez sur du papier absorbant puis passez-les dans un mélange de sucre et de cannelle.

Vous pouvez aussi les fourrer à la confiture ou au nutella.


et pour la St Valentin (et oui c'est demain après tout^^):

Méli-mélo de chocolat et d'amour...



Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 0,5 litre de lait
- 4 œufs (4 blancs et 2 jaunes)
- 250 g de chocolat
- 50 g de farine
- sucre en poudre (100 g pour la crème pâtissière, le reste pour la crème fouettée)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 10 cl de crème entière liquide (30% de matière grasse minimum)
- 2 cuillères à café de pralin
- 2 verres assez haut
- une pincée de sel

Préparation :

Mousse au chocolat :

Dans une casserole, faire fondre le chocolat.
Battre en neige bien ferme les 4 blancs d'œufs, avec une pincée de sel.
Verser dessus le chocolat fondu, en laissant à vue d'œil 2 grosses cuillères à soupes dans la casserole. Bien mélanger délicatement, pour ne pas casser les blancs!
Remplir les verres à moitié de cette mousse, et recouvrir de chocolat fondu, en lissant pour que toute la surface soit couverte.
Mettre au réfrigérateur au moins 2 à 3 h.

Crème pâtissière :

Blanchir les 2 jaunes d'œufs, avec 100 g de sucre et le sucre vanillé.
Incorporer ensuite la farine (50 g), et bien mélanger.
Ajouter un petit peu de lait pour que l'appareil soit plus facile à travailler. Bien éliminer tous les grumeaux.

Mettre le reste du lait à chauffer. Au bout de quelques minutes, lorsqu'il est tiède, ajouter l'appareil, et mélanger au fouet jusqu'à ébullition.
La crème doit être assez épaisse, lorsque vous arrêtez la cuisson, peu de temps après l'ébullition.
Remplir les verres de cette crème, en laissant environ 2 cm libres.

Remettre au réfrigérateur pendant 2 h.

Avant de servir, mettre une cuillère à café de pralin sur la surface de chaque verre.
Préparer une crème fouettée (dans un saladier qui est resté 15 min au réfrigérateur, avec la crème), au fouet électrique et avec le sucre. On doit pouvoir obtenir une chantilly assez ferme.

En remplir le reste des verres, et faire dépasser du haut de chaque verre.


Bien voila, régaler vous^^

Et n'oublier pas, demander au chef des recettes, ou bien des conseil, c'est gratuit^^ (pour les conseil pas par mp svp, pour que tout le monde en profitte^^
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  Kehai Mer 13 Fév - 23:26

bave bave bave bravo bravo bravo
Kehai
Kehai
Bisounours
Bisounours

Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Localisation : Au lit.
Emploi/loisirs : Glander, glander, glander, animes, glander, glander, musique, glander, lire, glander....
Humeur : ZzZzZzZzZzZzZz
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re:Recette

Message  Invité Jeu 14 Fév - 11:57

affraidbave bave bave stress stress tu es vraiment le king de la cuisine, VIVE LE CHEF CUISTOT^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  Suirentou Jeu 14 Fév - 19:55

yay! merci chef!
Préparer une crème fouettée au fouet électrique et avec le sucre.
comme tu le sais déjà, mon niveau se limite a cuire un steak haché, ouvrir une boite de conserve et allumer un four... comment je fais la crème fouettée? je met juste le sucre dans la crème et je fouette? (je vais aimer si il faut fouetter xD )
et elle vient d'où cette crème qui est dans le saladier? c'est mes 10 cl de crème entière liquide?
Suirentou
Suirentou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  lemage Jeu 14 Fév - 20:40

pardon, j'avais oublier se léger détaille:

bien alors la crème fouetter: tu prend la crème liquide que tu met dans un saladier
ensuite tu met ton fouet électrique et tu fouette
tu rajoute petit a petit le sucre
et voila, lorsque la crème est bien monté (c'est à dire lorque ca ressemble a une crème fouetter^^)
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  lemage Dim 24 Fév - 0:09

bien bien, alors après une petite absence revoici des recettes qui, j'espère seront emporter vos papilles au paradis (je rigole, ce n'est pas si exceptionnelle que ça):

Cake au jambon et olives

Préparation : 20 min environ (a part si vous faite une bataille avec votre nièce de 8 ans lol)
Cuisson : 45 min (a aprt si vous oubliez l'heure a laquelle vous avec enfourner votre cake et que vous le laisser cramer lol)

Ingrédients pour 1 cake(pour 6 personnes) :

- 150 g de farine
- 200 g de jambon
- 150 g d'olives vertes dénoyautées
- 75 g de gruyère râpé
- 4 œufs
- 10 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile

Préparation :
Couper les olives en rondelles. Couper le jambon en morceaux. Verser les œufs dans la farine et mélanger. Ajouter le lait et l'huile puis mélanger. Ajouter le jambon, les olives et le gruyère puis mélanger. Ajouter la levure et, pour ne pas changer, mélanger. Smile

Mettre le tous dans un plat à cake au préalable beurré et placer dans un four chaud à thermostat 6 (180°C) pendant 45 min.
voila c'est bon, vous pouvez être gourmand et vous bruler la bouche en goutant tout de suite ou bien attendre qu'il refroidisse^^.

Cake au thon:

Préparation : 15 min environ
Cuisson : 40 min environ

Ingrédients :

- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 œufs
- 1 grosse boîte de thon (300g)
- 100 g de gruyère râpé
- 10 cl de lait
- 10 cl d'huile (olive ou autre)
- 1 pincée de sel et poivre

Préparation :

Mettre la farine et la levure dans un saladier.

Ajouter les œufs et battez sans faire de grumeaux, ainsi que le lait, l'huile, le sel le poivre. Bien mélanger. Incorporer le thon en morceaux et le fromage râpé.

Mettre dans un moule à cake garni de papier sulfurisé et cuire au four 180°C.

voila c'est près^^

mais vous aller maintenant me dire: "Lemage, une question me taraude, si je n'est pas de moule a cake, comment je fais???????????? confused "
Et la je vous répondrai: "Et bien tu vas au magasin et tu en achète un^^"
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  Kehai Dim 24 Fév - 1:50

Hmmm cake au jambon et olives j'ai déjà testé un truc comme ça! C'est bon!
Au thon j'ai jamais gouté :-#
Kehai
Kehai
Bisounours
Bisounours

Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Localisation : Au lit.
Emploi/loisirs : Glander, glander, glander, animes, glander, glander, musique, glander, lire, glander....
Humeur : ZzZzZzZzZzZzZz
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  Suirentou Dim 24 Fév - 14:08

sérieux jetait même pas au courant que ça existait ce genre de truc, en plus ça a l'air bon^^
merci chef, t'assure
Suirentou
Suirentou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  lemage Jeu 11 Sep - 1:05

Bien alors,

ici une petite pub pour moi niark :

Vous en avez marre de manger mal??

Vous en avez marre de louper vos crêpes??

Vous voulez apprendre a cuisiner avec un vrai chef ??

Spoiler:

Envoyer maintenant un Mp a lemage pour qu'il vous aide et vous conseille dans votre recette, ou tou simplement pour lui demander une recette ^^
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  soma kyo Jeu 11 Sep - 1:44

J'ai donner à ma mere la recette du cake au thon et on c'est régalé merci pour ta recette Very Happy Very Happy
soma kyo
soma kyo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Là où rien ne pourrai m'atteindre
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  lemage Ven 12 Sep - 17:11

Et oi voici une nouvelle recette pour le régimes ^^"
j'ose la mettre mais vous serez surpris par la simplicité de celle ci ^^

Le tiramisu

Ingrédients :

8 oeufs
160 grammes de sucre semoule
500 gramme de mascarpone
20 biscuits Cuillère (attention ne prenez surtout pas de boudoirs)
un peu de rhum brun ou de grappa, au choix (x cl selon votre goût)
1/4 l de café très fort
cacao en poudre

Préparation :

Séparez les blancs et les jaunes d’œufs, puis réservez les blancs avec une pointe de sel au réfrigérateur
Faites couler votre café puis rajoutez-y le rhum ou la grappa
Trempez chaque biscuit dans le café , éliminez l’éxédent de café (il doit rester un tout petit peu imbibé), puis tapissez le fond d’un moule à manqué ou en verre (idéalement 26 cm de diametre)
Blanchissez les jaunes avec le sucre, cad mélangez au fouet jusqu’à obtention d’un mélange un peu mousseux, puis incorporez progressivement le mascarpone, vous devez obtenir un mélange totalement homogène
Battez les blancs en neige, ils doivent être très fermes
A présent voici la phase la plus délicate, incorporez progressivement les blancs à l’appareil (oeufs -sucre- mascarpone) sans les casser, il ne faut surtout pas mélanger ou fouetter mais aérer par un mouvement de bas en haut à l’aide de la maryse ou de la spatule, le tout doit évidemment être homogène
Versez votre appareil jusqu’à la moitié du moule, remettez une couche de biscuits imbibés de café et tapissez une nouvelle couche, recouvrez avec le reste de votre appareil jusqu’au bord du moule, puis saupoudrez généreusemment le tiramisu de cacao
Laissez prendre au tiramisu sa consistance optimale au refrigérateur au moins 12 heures et au mieux 24 heures et ... bon appentis !!!

Astuce : le tiramisu se prête mal au service et donc à la présentation sur une assiette, si cela vous gène lorsque vous avez des convives, réaliser de petits tiramisu à l’aide de ramequins individuels.
Astuce 2 : vous pouver remplacer les biscuit cuillère par des boudoir si vraiment, pour remplacer les biscuit cuillère prener sinon une génoise acheter, asser fine et au gout neutre que vous tremperé, comme ça votre tiramisu tiendra mieux ^^
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  Invité Ven 12 Sep - 18:43

Oh oui ça c'est delicieux :-# , merci Lemage^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  Kehai Ven 12 Sep - 19:36

Ah! A peine de retour et déjà une recette!
Merci lemage! bave
Kehai
Kehai
Bisounours
Bisounours

Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Localisation : Au lit.
Emploi/loisirs : Glander, glander, glander, animes, glander, glander, musique, glander, lire, glander....
Humeur : ZzZzZzZzZzZzZz
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Raviolie alsaciens (ou tout simplement bon ^^)

Message  lemage Jeu 20 Nov - 20:45

Ravioli alsaciens (ou tout simplement bon ^^)



Alors voila, aujourd'hui je vous propose une recette facile a faire et bonne, il faut juste votre maman pour une petite sauce ^^

alors les ravioli, chose banal que l'on achète en boite ou en paquet, mais la je vous propose des ravioli fait maison (le gout est bien meilleur)

vous me dirais si vous trouver ça bon, moi j'en raffole ^^

la recette est plus familial donc ne vous attendais pas a des ravioli carré hein ^^

pour la farce :

500 gramme de viande haché
1 oignon
10 gramme de persil
3 gousses d'ails
3 œufs

préparations ^^ :

vous éplucher et coupé en petit morceau les oignons et les gousses d'ails.
mettre dans un grand récipient les 500 gramme de viande Haché
Rajouter les oignons ciseler et les gousses d'ail
mettre les 3 œufs dans le récipient
mélanger une première fois
rajouter le persil et une poignet de gros sel (petite poignet)
et re-mélanger le tout

La pâtes :

500 grammes de farine
4 œufs
10 cl d'eau
sel fin


mélanger la farine, le sel et les œufs, et faire un mélange homogène, puis lorsque la pâte a prise ajouter l'eau, petit a petit, langeant pour donner une consistance solide, (pas trop non plus)
une fois la pâtes mélanger, prendre les mains et la travailler en rajoutant de la farine jusqu'à ce que votre main ne colle plus.

étaler la pâtes pour quel est environ 5 millimètre d'épaisseur, ne pas oublier de fariner le plan de travail sinon la pâtes reste accrocher (ça m'est déjà arriver) ensuite découpe les carré de 7 cm environ (pas obliger mais c'est une bonne taille) et placé une fourchette de farce au milieu. (soyez pas radin )

refermer le ravioli en les enroulant (faire des genre de quenelle)
une fois que vous les avait fait, faite cuire dans de l'eau préalablement chauffer et saler pendant 5 à 10 min (les ravioli remonte a la surface une fois cuit)

server ça avec une petite sauce au lardon et oignon revenu (vin rouge de préférence pour une sauce comme celle la) et régaler vous ^^
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  Kehai Jeu 20 Nov - 21:03

Ah lemage ça faisait longtemps! Content de te revoir!!!
Et merci pour cette recette qui me donne faim... très faim... bave
Kehai
Kehai
Bisounours
Bisounours

Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Localisation : Au lit.
Emploi/loisirs : Glander, glander, glander, animes, glander, glander, musique, glander, lire, glander....
Humeur : ZzZzZzZzZzZzZz
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  Invité Jeu 20 Nov - 22:28

Oui Kehai pour une fois tu as raison bon retour parmi nous Lemage ravi que tu revienne^^ et merci pour la recette ça a l'air très bon bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  Suirentou Jeu 20 Nov - 23:32

ouaaa lemage signe son retour et il apporte une recette qui donne faim^^ (comme toutes ses recettes en fait xD )
et en plus y a pas besoin d'ingrédients compliqués a trouver! la prochaine fois que je vais dans un supermarché, je prendrais la liste des ingrédients Very Happy
juste une petite question: les doses que tu donne, c'est pour combien de personnes? je dois prendre quoi pour une seule personne? j'ai besoin d'un grand plan de travail ou je peut me contenter d'un bout de table pour préparer la pâte? (bon ça fait plus d'une question, mais c'est pas grave^^)

ah encore un petit truc: bon là je sais que j'abuse surement, mais est ce que tu pourrais prendre des photos quand tu fait tes recettes aux différentes étapes de la préparation?
c'est juste histoire de se rendre compte si ce qu'on prépare ressemble bien à ce que tu décris ou si on est en train d'inventer la prochaine arme chimique irakienne parce qu'on a oublié loupé un truc >_< (je comprendrais parfaitement que tu n'ai pas le temps de le faire, mais bon je demande juste au cas où)
Suirentou
Suirentou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  lemage Ven 21 Nov - 1:31

alors mon chers, effectivement ce sont des questions qui mérite a être posé ^^

bon la recette est faie pour 4 personne (2 qui ont un bon coup de fourchette et 2 un appétit plutôt normal)

ensuite je te conseille une table quand même pour aps que tu est l'air idiot lorsque tu étale la pâte

pour les photo...euh j'ai pas le temps de les prendre a chaque fois et en faite, je n'y pense pas ^^" mais je vais essayer (même si comme j'ai dit je risque d'oublier souvent voir quasi tout le temps)

sachant une chose ^^

c'est que les ravioli obtenue son donc en forme de quenelle, et vous n'arriver pas a les manger, et bien un peut d'huile, vous els couper en grosse tranche et vous els faite revenir pour le déjeuner ou le diner du lendemain, c'est très bon et je l'ai déjà fais ^^
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  skyland Ven 21 Nov - 16:08

Merci pour cette recette Wink
Je pense que je vais tester ça un de ces jours Smile
skyland
skyland
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 38
Localisation : Entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Mangas, animes, musique, cinéma...
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  lemage Mer 29 Juil - 2:00

Petite recette réunionnaise ^^ et oui j'ai beau être Alsaciens, je connais plein de personne et a chaque fois qu'on est inviter on apprend des recette ^^

donc je vais partagé avec vous cette recette, pour ceux qui n'aime pas l'épicer faite une sauce épicer a part ^^

cette recette convient mieux pour les mois froid ou pour l'automne, toutefois vous pouvez la manger pendant l'été un jour de pluie vous verrez ça met du soleil au repas ^^


[size=200]Le boucané Réunionnais [/size]



Pour 4 personnes :

1Kg de lard fumé (ou lard paysans fumé mais beaucoup plus chers ^^')
1Kg d'oignons (si vous aimé ça mettez en plus c'est bon ^^)
500 grammes de Haricots rouge
500 grammes de riz (prenez du Basmati)
du coulis de tomate (environ 3 grande brique ^^)
5 tomate pelé (pour enlever un peut d'acidité)
2 morceau de sucre (pareil pour l'acidité)
des clous de girofle
des baie de genièvre
des feuilles de lauriers
du coriandre
100 grammes de petit piment frais ou de l'arrisa (ou encore de la purée de piment fort)

alors n'ayez pas peur ça a l'air de faire beaucoup mais au cas ou ça peut se congeler et se réchauffer très bien si jamais ^^


1. Préparation du lard :

coupé en gros morceau de 3cm sur 3 après l'avoir découenné (ou acheter un Kg de lard déjà découénné ^^)
aire bouillir les morceau de lard dans de l'eau avec : 1 pincé de gros sel, 3 feuille de laurier, 5 ou 6 baie de genièvre, 2 clous de girofle, 1 cuillère a café rase de coriandre.
laissé cuire jusqu'à ce que le lard soit tendre, c'est à dire jusqu'à ce que le couteau rentre comme dans du beurre (durée approximative : 30 min env.)
Égoutter le lard et le rincer abondamment en ne gardant que le lard, jeter le reste.


2. Le riz :

faire un riz Pilaf : (c''est pas compliqué croyez moi ^^)
faire sué 1 oignon ciselé (petit morceau de 2 mm)dans de l'huile (c'est a dire que les morceaux d'oignon soit translucide) puis rajouter le riz et le faire blanchir (= aussi qu'il soit brillant et translucide un peut) puis couvrir de deux fois le volume de riz en eau (si vous mettez dans un verre mesureur vous mettez 500 gramme prenez deux fois 500 gramme d'eau ^^)
cuire le riz sans le faire cramé ^^


3. haricot rouge :

cuire a feux doux a part les haricot rouges dans le jus de al boites, pendant 10 minutes environ (a vous de goutter)
astuces : prenez des haricot en boite, pourquoi? a cause du jus qu'il y a dedans qui facilité la cuisson sinon il faut préparer les haricot frais en les faisant masserez un nuit et en les cuisant dans de l'eau salé, mais la je ne m'y connait pas trop ^^')


4. La sauce :

Faire revenir dans de l'huile : 1 kilos d'oignons émincé, les blanchir (translucide), ajouter les morceau de lard plus l'ail ciselé (petit morceau de quelques millimètre), rajouter le jus de tomate concentré avec 5 tomate fraiche sans la peau (mettez les purée si vous préféré, c'est la même chose), ajouter 2 morceau de sucre pour enlever un peut l'acidité.
la sauce doit être onctueuse, c'est a dire que votre sauce ne doit pas être trop épaisse n'y trop liquide, au besoin rajouter un peut d'eau et si vous trouvez que al sauce est trop liquide laissé cuire en remuant un peut plus pour que la sauce épaississe
si vous aimer un peut relevé (mais vraiment un peut heins la c'est pour els gens qui aime pas trop épicer) mettez deux cuillère a café de piment en poudre.


5. la sauce piquante : (si vous voulez)

dans une casserole:
3 cuillère a soupe d'huile, 2 cuillère a soupe d'arrisa ou 100 grammes de petit piment fort frais émincer ou 2 cuillère a soupe de purée de piment fort.
bien mélanger pour constituer une purée homogène que ce soit avec les piment que avec les sauce arrisa ou la purée de piment (ne pas arrêter de tourner pendant 5 min)
Ajouter 30 cl de la sauce "normal" préparer précédemment, bien mélanger et laissé cuire deux minutes.

voila ça a l'air compliqué mais je vous promet que non c'est simple parce que chaque chose se fait séparément et croyez moi ou non mais ça simplifie vachement les chose ^^.

conseille pour le dressage :

assiette creuse :
d'abord le riz, puis la sauce avec lard et oignons puis par dessus les haricot rouge puis si l'envie vous en dit la sauce piquante

Et bonne appétit bien sur ^^
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  skyland Mer 29 Juil - 19:48

Je connais et c'est trop bon ! Very Happy
skyland
skyland
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 38
Localisation : Entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Mangas, animes, musique, cinéma...
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  Kehai Ven 31 Juil - 14:33

Vu qu'en général j'aime bien tout ce qui est épicé, ça pourrait me plaire ça Razz
Kehai
Kehai
Bisounours
Bisounours

Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Localisation : Au lit.
Emploi/loisirs : Glander, glander, glander, animes, glander, glander, musique, glander, lire, glander....
Humeur : ZzZzZzZzZzZzZz
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  camua Lun 3 Aoû - 13:39

Intéressante cette petite recette
camua
camua
Déesse
Déesse

Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 38
Localisation : a vous de choisir
Emploi/loisirs : Dessinateur d'étude
Humeur : à une peche d'enfer
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  lemage Sam 6 Aoû - 2:38

Comme je passais par là, je ne pouvais rater l'occasion de partager une nouvelle recettes ^^

Une Spécialitée japonaise :

Okonomiyaki


Pour deux personnes

Temps de préparation : euh...20minutes

Ingrédients :

-> 100g de farine à okonomiyaki*
-> 1 oeuf
-> 100ml d'eau
-> 1 tranche de fromage type toastinette
-> quelques fines tranches de porc
-> quelques feuilles de chou chinois
-> sauce pour okonomiyaki
-> mayonnaise (moi je n'en met pas)
-> flocons de bonite séchée
-> de l'huile pour la poele.




*pour la farine spéciale, Il doit être possible de la faire soi-même avec de la farine, du dashi, de la levure et des flocons de pomme de terre.


Accompagnement : Saké a volonté Wink

Recette :

Faire revenir les lamelles de porc dans la poêle avec un peu d'huile. Couper en petits morceaux. Réserver.
Émincer le chou chinois. Réserver.

Dans un bol, mélanger la farine, l'oeuf et l'eau pour obtenir une consistance homogène. Ajouter le porc, le chou et le fromage coupé en petits morceaux. Bien mélanger. Ne pas s'inquiéter si cela donne l'impression qu'il y a trop de garniture et pas assez de pâte, c'est normal !

Verser la moitié de la pâte dans la poêle qui a servi à cuire le porc (pas besoin de rajouter d'huile). Faire cuire le premier côté à feu un peu vif au début, moyen ensuite. Retourner et cuire l'autre côté. Procéder de même avec le reste de pâte.

Le tout est servi tel quel ou bien avec des oignons verts hachés (Negikake).

Ensuite, les amateurs ajouteront de la mayonnaise et une couche supplémentaire de "Sauce Okonomi" ou encore des algues spéciales avant de le déguster

Trucs et astuces :

« okonomi » peut etre traduit par « comme il vous plaira » et « yaki » par « grillé ».

C'est a dire que cette recette est « adaptable » a volonté. On peut en effet varier les ingrédients (porc, poulpe, calamar, crevette, fromage). Normalement, le plat se prépare en couches successives sur un "Tepan" mais je doute que vous en ayez un ^^

bon avec tout ça je vous dit :

Bon appétit Bien sur !!!!
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Page 2 Empty Re: recettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum