Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chrono Trigger

4 participants

Aller en bas

Chrono Trigger Empty Chrono Trigger

Message  Mouche Jeu 18 Sep - 22:36

Bon, je pense que ça va en faire rire quelque uns (damien, alex, si vous lisez ça Surprised ), mais il falait bien que j'en parle un jour.

Alors donc, Chrono trigger est un RPG sorti en 1995, et que je considère personnellement comme LE meilleur RPG de l'univers (et je ne dois pas être le seul), ne serait-ce que grâce à l'équipe chargée de créer le jeu: on y retrouve entre autre Hironobu Sakaguchi (qui a travaillé sur les 6 premiers FF, xenogear, bahamut lagoon et j'en passe), Yuji Horii (le créateur de Dragon Quest), Akira Toriyama comme character designer, Yasunori Mitsuda et Nobuo Uematsu pour la bande son (ayant respectivement travaillé sur la BO de Xenogear et des FF 3 à 11) et Masato Kato en scénarist (qui a aussi travaillé sur le scénario de FF7, FF9, Xenogear, Baten Kaitos, etc.).
Le thème principal aussi est très attirant puisque le jeu nous propose de voyager dans le temps (ainsi commencera la quête de nos héros afin de sauver la planète de la destruction).

Mais, pourquoi donc parler de ce jeu à part pour déblatérer sur ce chef d'oeuvre? Simplement parce que Square Enix a pensé à tous les amateurs de RPG qui n'auraient pas pu y jouer (le jeu n'ayant pas débarqué en Europe) en réalisant un portage du jeu sur DS (en plus d'y inclure un donjon inédit) comme le montre ce lien: http://na.square-enix.com/ctds/

ah, et j'aimerais aussi savoir qui y a déjà joué.
Mouche
Mouche
Disciple
Disciple

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : perdu dans un nuage
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger Empty Re: Chrono Trigger

Message  Alexiel Ven 19 Sep - 21:29

Ben forcément tu m'as tellement gavé avec ça que j'y ai joué au moins 10 minutes Razz

Bon je m'y mets plus sérieusement la semaine prochaine si j'ai le temps.
Alexiel
Alexiel
Disciple
Disciple

Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : dans les vapes
Emploi/loisirs : pourquoi on mettrai son taf et sa passion dans la même case?
Humeur : météorologique :o
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger Empty Re: Chrono Trigger

Message  Kehai Ven 19 Sep - 22:14

Je connais mais que de nom. Et comme je n'ai pas la DS, ça n'est pas près de changer. >_<
Je retrouve quelques noms connus dans ta liste qui me laissent vraiment penser que ce jeu doit être de qualité Razz
Kehai
Kehai
Bisounours
Bisounours

Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Localisation : Au lit.
Emploi/loisirs : Glander, glander, glander, animes, glander, glander, musique, glander, lire, glander....
Humeur : ZzZzZzZzZzZzZz
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger Empty Re: Chrono Trigger

Message  Marcus Lun 17 Nov - 11:44

Je suis du même avis que toi Mouche, Chrono Trigger est pour moi un des meilleur RPG, en tout cas sur super nintendo. A vrai dire je n'ai pas tellement aimer les autres RPG de la console, je pense particulièrement aux Final Fantasy, sauf le 6 qui m'a bien plut. En fait je pense que je n'aime pas leur univers médiéval un peu niais et l'histoire redondante de cristaux (ça saoul à force). Même si on retrouve un peu de ses éléments dans Chrono trigger, il n'y a pas que ça, j'aime son univers un peu futuriste et surtout les voyages dans le temps, j'adore les "effets papillons" du jeux: on fait une petit changement dans le passé, le futur change complètement.

Au fait Kehai, je suis sûr de te l'avoir passé en emul, faut trop que tu y joue, puis il y a aussi ff7 a finir mon vieux.
Marcus
Marcus
Disciple
Disciple

Nombre de messages : 32
Humeur : fantomatique
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger Empty Re: Chrono Trigger

Message  Invité Lun 17 Nov - 15:18

Connais ni de noms ni de rien du tous lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger Empty Re: Chrono Trigger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum