Freelancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Freelancer

Message  Suirentou le Dim 20 Jan - 16:00

voila un jeu qui m'a marqué

le scenario est le suivant: l'humanité s'est étendue dans tout le systeme solaire. mais une guerre finis par éclatée, et 2 grands camps vont s'affronter: la coallition, et l'alliance. cette guerre duras tres longtemps, mais un camps finis par prendre l'avantage: la coallition.
l'alliance, comprenant sa défaite proche, choisis un moyen radical pour mettre fin a cette guerre: la fuite.
ainsin l'alliance construisis 5 "sleeperships" des vaisseaux gigantesques capable de transporter toute une population chacun, en état de cryogenisation, pour les reveiller une fois arrivés a destination.
ces sleeperships furent nommés d'apres leurs nation: le bretonnia (angleterre) le rheinland (allemagne) le hyspannia (espagne) le kusari (japon) le liberty (usa) (la france a été éliminer lors de la "déclaration de guerre" de la coallition (composée de la russie, de la chine et d'autres grands pays) qui a consisté a une attaque surprise et massive de la totalité de leur flotte contre la france)
Les 5 sleeperships partirent donc pour le systeme sirius, bien loin du systeme solaire et une fois arrivés, les survivants de la guerre durent se reconstruire une vie.
l'histoire commence 800 ans apres l'arrivés des humains dans le systeme sirius, et la totalité de celui ci a été colonisé. voila pour la petite expliquation de ce qu'on fais dans ce systeme.
en effet l'histoire n'a rien a voir avec cette guerre.
le personnage que l'on joue s'appelle Edison Trent, il mene une petite entreprise de transport spatial, jusqu'au jour où, sur freeport 7, de mysterieux vaisseaux sortis de nul part détruisent la station et par la meme occasion, tout ce que trent possede. celui ci s'en sort mirculeusement. le voila donc qui dois repartir de zero, mais a peine débarqué avec les quelques réscapés, il constate des événements étranges. bien vite, il aprend la raison de la déstruction de freeport 7 et de la mort de ses habitants: un petit artefact pas plus gros qu'un oeuf, dont il va se retrouver en possession. commence alors les ennuis pour lui...

ce jeu marque surtout par sa liberté d'action... une vraie liberté d'action comme je n'en ai jamais vu dans d'autres jeux. on fait absolument ce qu'on veut, on est amis avec qui on veut, ennemi avec d'autres en conséquance (par le jeu des alliances) on va où on veut, il n'y a pas de limite dans l'espace. bref c'est excellent de ce point de vue

il y a de nombreux camps en présence, avec chacun leurs vaisseaux qui leur sont propres (et que l'ont peu se procurer) leurs armements (idem) qui marchent avec différentes technologies, plus ou moins fortent contre certains boucliers, bref des possibilité de configuration hallucinant du vaisseaux.

le scenario connais quelques rebondissements et on se laisse facilement emporter par l'histoire. les graphismes sont toujours beaux, malgré que le jeu se fasse vieux, ça donne des combats haut en couleurs et dynamiques avec des lasers de différentes couleurs, des explosions de missiles et de mines avec parfois des vaisseaux énormes etc...
cela donne le droits a de jolis spectacles^^
bref un jeu qui reste un must pour moi, seul petit hic, il est exclusivement en anglais

Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freelancer

Message  Kehai le Dim 20 Jan - 16:42

Excelent jeu! J'adore! Very Happy Very Happy Very Happy
Il existe un patch fr qui permet d'avoir les cinématique et les textes en français. Cependant, les voix que l'on entend en dehors des cinématiques restent en anglais. Donc pas de soucis pour les nulls en anglais (comme moi), on peut ariver a suivre l'histoire sans problèmes! cheers

"J'admire énormément sa capacité limite surhumaine à se payer mur sur mur et à toujours se relever encore plus con qu’avant, il me fait penser aux Saïyens dans DragonBall qui deviennent plus fort lorsqu’ils frôlent la mort."

Kehai
Bisounours
Bisounours

Masculin
Emploi/loisirs : Glander, glander, glander, animes, glander, glander, musique, glander, lire, glander....

Voir le profil de l'utilisateur http://graphicfaction.free.fr

Message  lemage le Jeu 24 Jan - 0:27

connait pas, mais apparaent, ca a l'air bien, je vais voir pour pouvoir y jouer ^^
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga

Message  Marcus le Ven 4 Avr - 11:32

Pour ceux qui aiment freelancer et star wars, voici le mod parfait: freeworlds http://www.freeworlds.fr/

Bon ca va faire un petit moment que je n'y ai pas joué mais quand j'y joué, le forum était sympa et le jeu déjà bien évolué avec un bon choix de vaisseau. Donc voilà pour ceux que ca intéresse.
Marcus
Disciple
Disciple

Message  Kehai le Ven 4 Avr - 12:22

Ah oui! Il faudrait que je teste ça!

"J'admire énormément sa capacité limite surhumaine à se payer mur sur mur et à toujours se relever encore plus con qu’avant, il me fait penser aux Saïyens dans DragonBall qui deviennent plus fort lorsqu’ils frôlent la mort."

Kehai
Bisounours
Bisounours

Masculin
Emploi/loisirs : Glander, glander, glander, animes, glander, glander, musique, glander, lire, glander....

Voir le profil de l'utilisateur http://graphicfaction.free.fr

Message  Suirentou le Sam 5 Avr - 1:40

mmmh ça peut effectivement être sympathique! mais c'est un mod qui se joue online, et je sais pas pourquois, j'ai jamais pû jouer online a freelancer (et pourtant j'ai pas un jeu craqué, j'ai bien le vrai)

Admin

Masculin

Message  camua le Sam 5 Avr - 11:38

hum scratch

Besoin d'un wall? D’une bannière? D’une création graphique? alors allez ici
camua
suirentou
kehai
camua
Déesse