Slayers

 :: bla bla bla :: Manga :: Q - Z

Aller en bas

Slayers

Message  lemage le Jeu 27 Déc - 19:35

Slayers est une série qu’on peut inscrire dans le genre Héroic Fanrasy, réunissant toutes les caractéristiques du genre que sont magies, épées, chateaux, démons, monstres divers…
Tout y est sauf le sérieux caractéristique de ce genre d’histoire qui prévalait il y a 15 ans (ce qui a bien changé depuis, Slayers y ayant bien contribué). La série est particulièrement tournée vers la dérision, mais n’a cependant rien d’une parodie.
A l’origine, slayers est une suite de romans (la première œuvre de lauteur Hajime Kanzaka) racontant l’histoire de la jeune magicienne Lina Inverse. Slayers raconte les aventures de la jeune sorcière Lina Inverse et de ses compagnons qui voyagent à travers le monde. Ensemble, ils vivent des aventures périlleuses et farfelues, en affrontant des bandits et des démons...
Slayers se divise en trois partie: Slayers (saison 1), Slayer Next et Slayers try
Dans chaque DVD bonus on peut voir un film retrassant les aventure de Lina avant celles de la série, accompagné cette fois par une de ces rival, la sorcière Naga (assez bête mais comparer a lina, un canon, ^^)

L'histoire:

Lina Inverse est une jeune sorcièe trés puissante qui n'a qu'un seul but dans la vie: amasser le plus d'or, d'argent et de richesses diverses possible. Susceptible, impatiente, capricieuse, agressive et doté d'un ego surdimmensionné, elle terrasse à tour de bras et de magie les divers brigands qu'elle croise pour les détrousser de tous leurs biens déja mal acquis. Cela lui vaut d'ailleur une assez mauvaise réputation, elle qui aimerait pourtant qu'on la prenne pour une gentille et jolie fille. Elle va alors croiser la route de Gourry Gabryev, un jeune homme à fière allure, épéiste hors pair, mais pas trés futé à vrai dire. Suite à cette rencontre, il vas s'autoproclamé protecteur de Lina. Gourry s'avère en plus avoir un point commun non négliageable avec la jeune sorcière: un appétit démeusuré, faisant le malheur des aubergistes qui devront les acceuillir.
Mais nos amis vont rapidement se trouver un adversaire de taille en la personne de Zelgadis, un personage étrange tranformé en chimère (avec des caractéristiques de démon et de golem) aussi bon épéiste que magicien, et qui veut récupérer un objet magique que détient Lina. Il se trouve qu'un autre personnage tient aussi à retrouver cet objet: Le moine rouge Rezo, un moine aveugle trés puissant sensé être d'une grande bonté. c'est en fait lui qui avait transformé Zelgadis par le passé et finalement, Linba, Gourry et Zelgadis vont se retrouver ensemble pour l'affronter. Rezo cherchait en effet par tous les moyens à recouverer la vue, et malgré lui, il vas réveiller une part du terrible seigneur Démon Ruby Eye Shabranigudu, enfuie en lui. Lina, grâce a l'épée de lumière de Gourry et au sort surpuissant du Giga Slave, parviendra à le vaincre.
Puis ils seront rejoints par le fantasque et maladroite Amélia, la jeune prinscesse du royaume de Ceilune, accompagnée un temps par son père, le prince Philionel, aussi déjanté qu'elle. Amélia est une jeune fille pratiquant la magie blanche qui croit en la justice absolue, et qui a décidé de combattre tous les hors-la-loi du royaume. Leur route parsemée d'embuches et de combats finira par les mener à la ville de Sylorg, où Gourry retrouve Sylphile, une amie d'enfance, pratiquant aussi la magie .
la suite je ne la raconte pas sinon, plus d'interret a regarder ou a lire la série.

Les personnages :


Lina Inverse, 15 ans au début de la série

Lina Inverse est une puissante sorcière qui voyage à travers le monde pour acquérir de l'expérience. Elle utilise la magie Noir, du chaos et un peu de magie blanche (pour se soigner). Elle a un très mauvais caractère et possède un appétit monstrueux. Elle est originaire du royaume de Zefellia et a une grande soeur appelée Luna.

Gourry Gabriev, 22 ans

Gourry est un bon guerrier qui possède l’épée de lumière. Il a rencontré Lina pendant une bagarre avec des bandits. Toujours aimable, il vient au secours de personnes en danger. Il est assez bête. Il n’utilise pas de magie, mais sa force à l’épée le compense.

Amelia W.T Sellone, 14 ans

Amelia est la fille cadette du prince Phillionnel de Selone. Sa mère est morte quand elle était très jeune. Elle a rencontré Lina quand cette dernière a aidé son père. Depuis elle accompagne Lina pendant ses voyages. Elle utilise la magie blanche et astrale

Zelgadiss Graywords, 17 ans

Guerrier et magicien à la fois. Zelgadiss a été transformé en chimère par Rezo le moine rouge. Ce dernier lui avait proposé un marché : il lui donnerait la force en échange de l’obéissance. Zelgadiss accepta l’offre mais il ne savait pas qu’il serait changé en chimère. Il decida de se venger plus tard. Il accompagnera Lina Inverse car ils ont un ennemi commun. Il est spécialisé dans la magie astrale et élémentaire.
Guerrier et magicien à la fois. Zelgadiss a été transformé en chimère par Rezo le moine rouge. Ce dernier lui avait proposé un marché : il lui donnerait la force en échange de l’obéissance. Zelgadiss accepta l’offre mais il ne savait pas qu’il serait changé en chimère. Il decida de se venger plus tard. Il accompagnera Lina Inverse car ils ont un ennemi commun. Il est spécialisé dans la magie astrale et élémentaire.

Sylfie, 19 ans

Douce et sensible, Sylfie est une amie d'enfance de Gourry. Elle a perdu sa famille à cause du clone de Rezo qui a détruit la moitié de sa ville. Elle est un peu amoureuse de Gourry. Elle utilise surtout la magie blanche.

Xelloss, plus de 1000 ans

Xelloss se contente de suivre le groupe de Lina après leur rencontre et prétent rechercher la Claire Bible du temple dans lequel il est prêtre. Xelloss est en fait un démon créé par Zellas Mettalium à l'époque de Kouma-Sensou il y a plus de 1000 ans, il avait massacré de nombreux dragons et a été recompensé par le roi Mazoku du Nord (Shabranigudu) et par Zellas Metallium.

Rezo (age inconue a ma connaissance)

Surnommé le moine rouge, Rezo est aveugle de naissance. Il a cherché longtemps un moyen de reconstituer sa vue, mais en vain. A l’origine, il était un sorcier de magie blanche quil avait soigné beaucoup de gens dans le passé. Mais maintenant il utilise la magie noir. Il chercha la pierre de sagesse pour ressusciter un grand démon afin de retrouver la vue. Il mourut à cause de la résurrection du démon Shabranigudu, mais par la suite le démon renaquit en lui.

Filia (age également inconue)

Filia est un dragon d’or de la tribu des serviteurs de Vrabazar et une prêtresse du temple de cette même tribu. Elle peut redevenir un dragon et est capable de se téléporter.

Vargave
Un des puissants serviteurs du seigneur démon. A l'origine, il était un dragon noir, avant que les dragons d’or aient anéanti sa race. Il utilise la magie des démons et des dragons.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 22:08, édité 2 fois
avatar
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  Kehai le Jeu 27 Déc - 19:45

Encore une série qui a l'air bien sympa! (et encore une très belle présentation^^)
Il va falloir que j'essaye de me les procurer Very Happy

_________________
"J'admire énormément sa capacité limite surhumaine à se payer mur sur mur et à toujours se relever encore plus con qu’avant, il me fait penser aux Saïyens dans DragonBall qui deviennent plus fort lorsqu’ils frôlent la mort."

avatar
Kehai
Bisounours
Bisounours

Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 32
Localisation : Au lit.
Emploi/loisirs : Glander, glander, glander, animes, glander, glander, musique, glander, lire, glander....
Humeur : ZzZzZzZzZzZzZz
Date d'inscription : 27/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  Yuki51 le Ven 28 Déc - 0:13

J'adore même si je ne l'ai pas vu jusqu'au bout. Je me souviens que mon personnage préféré c'était Zelgadiss, j'adorais la relation entre guillemets qui le liait avec Lina qui est d'ailleurs complètement allumée.
avatar
Yuki51
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 30
Localisation : dans le ciel
Emploi/loisirs : Mangas et encore mangas!!!
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  camua le Ven 28 Déc - 0:15

connais pas
mais pourquoi pas

_________________
Il faut suivre ses émotions.
Il vaut mieux regretter son action que son inaction.


Besoin d'un wall? D’une bannière? D’une création graphique? alors allez ici
camua
suirentou
kehai
avatar
camua
Déesse
Déesse

Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 33
Localisation : a vous de choisir
Emploi/loisirs : Dessinateur d'étude
Humeur : à une peche d'enfer
Date d'inscription : 27/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  Kokusho le Ven 28 Déc - 0:21

*Mode emmerdeur On*

Je suis sur que les presentations des mangas quil fais c'est du copié collé !

*Mode emmerdeur off*

(sinon pour d'aussi belle presentation de manga faudrais les sticker en tant que fiche et si ca pullue il faudrais les classer par ordre)

Enfin jdis ca jdis rien ...
avatar
Kokusho
Emmerdeur
Emmerdeur

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Quelque part (sisi jte jure)
Date d'inscription : 15/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  lemage le Ven 28 Déc - 0:57

du copié coller..... ca va pas non, j'ai un résumer de 3 page sur les manga que j'aime (je les ai recu avec les coffret collector^^) et puis avec ca je fais mon propre résumer, ce qui me prend pas mal de temps. mais sinon c'est vrais que on pourrait aissayer de voir s'il y a des présentation smilaire des manga sur internet.
sache aussi que les image que j'ai mis, elles viennent de site différents, parce que je les ai RE-CHER-CHER. et pas simplement du copié collé lol
avatar
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  camua le Ven 28 Déc - 10:13

bien dit

_________________
Il faut suivre ses émotions.
Il vaut mieux regretter son action que son inaction.


Besoin d'un wall? D’une bannière? D’une création graphique? alors allez ici
camua
suirentou
kehai
avatar
camua
Déesse
Déesse

Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 33
Localisation : a vous de choisir
Emploi/loisirs : Dessinateur d'étude
Humeur : à une peche d'enfer
Date d'inscription : 27/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  lemage le Ven 28 Déc - 10:39

ah et euh................ pour ton idée, elle est pas mal, mais alors il faudrait qu'il y ai une présentation a chaque fois aussi longue, et ce sera pas toujour le cas je pense, la encore j'ai un pe de temps donc je pe mais aprés je ne pourrais peut être plus faire d'aussi courte présentation.

il faudrait alors les classé par ordre alphabétique si j'ai bien compris je ne sais pas, il est 8h 39 et j'ai pas envie de réfléchir de si bon matin...dsl
avatar
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  Kehai le Ven 28 Déc - 10:52

Tu as de la chance...
En ce qui me concerne, il n'y a pas que le matin où je n'ai pas envie de réfléchir... lol!

_________________
"J'admire énormément sa capacité limite surhumaine à se payer mur sur mur et à toujours se relever encore plus con qu’avant, il me fait penser aux Saïyens dans DragonBall qui deviennent plus fort lorsqu’ils frôlent la mort."

avatar
Kehai
Bisounours
Bisounours

Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 32
Localisation : Au lit.
Emploi/loisirs : Glander, glander, glander, animes, glander, glander, musique, glander, lire, glander....
Humeur : ZzZzZzZzZzZzZz
Date d'inscription : 27/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  Kokusho le Ven 28 Déc - 11:07

Par type plutot ^^
avatar
Kokusho
Emmerdeur
Emmerdeur

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Quelque part (sisi jte jure)
Date d'inscription : 15/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  Yuki51 le Ven 28 Déc - 14:10

Pareil pour moi je tiens à dire que ce n'est pas du copié collé malgré ce qu'on pourrais croire lol! Sinon l'dée de les mettre par ordre alphabétique est pas mal mais personnellement ça ne me gène pas que ça reste comme ça.
avatar
Yuki51
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 30
Localisation : dans le ciel
Emploi/loisirs : Mangas et encore mangas!!!
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  Suirentou le Dim 30 Déc - 21:03

j'avoue elle est baleze ta présentation, on va concurrencer animeka si tu continue comme ça XD

_________________
avatar
Suirentou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  Yuki51 le Dim 30 Déc - 21:22

Ouais ce serait drôle! En plus c'est là que je vais le plus souvent pour avoir des infos sur un manga.
avatar
Yuki51
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 30
Localisation : dans le ciel
Emploi/loisirs : Mangas et encore mangas!!!
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  lemage le Lun 31 Déc - 1:42

arreter je vais rougir, euh au faite, c'est un bon site animeka, j'ai pas le net depuis longtemps, et je connais pas encore tout les site de manga
avatar
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  Suirentou le Lun 31 Déc - 14:35

c'est un des plus complet en terme de couverture de séries, tout y est, les séries animées de tout les pays, licenciées ou non

_________________
avatar
Suirentou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  Yuki51 le Lun 31 Déc - 22:08

Tu m'etonne!
avatar
Yuki51
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 30
Localisation : dans le ciel
Emploi/loisirs : Mangas et encore mangas!!!
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  lemage le Mar 1 Jan - 6:13

plus trés frais mais dit quand meêmle merci, (croyer pasd que je sois boure&é, c'est vrai, mais c rare, j'arriver pas a me controler lol; ho,nnne année 210089, ^^
avatar
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  Yuki51 le Mar 1 Jan - 22:21

C'est ça bonne année et bonne gueule de bois! lol!
avatar
Yuki51
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 30
Localisation : dans le ciel
Emploi/loisirs : Mangas et encore mangas!!!
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  soma kyo le Mer 16 Jan - 0:20

Je n'ai jamais lu le mangas mais j'ai vu l'anime et j'ai bien aimé. Les personnages sont complet et ils sont tous un peu fou.
avatar
soma kyo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Là où rien ne pourrai m'atteindre
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 24/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slayers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: bla bla bla :: Manga :: Q - Z

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum