Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

l'éternité n'est pas de trop

 :: bla bla bla :: Lecture

Aller en bas

l'éternité n'est pas de trop Empty l'éternité n'est pas de trop

Message  lemage Mer 29 Juil - 2:05


Titre : L'éternité n'est pas de trop
Auteur: François Cheng
Maison d'édition : Albin Michel

l'éternité n'est pas de trop Cheng-francois-eternitetrop

C'est un très beau romans que je conseille ^^

ce livre, est je trouve très bien écrit et on ne s'ennuie pas ^^
L'auteur nous emmène en chine, a une ère ou tradition, obligations et religion sont des pilier maitre, a l'époque de la dynastie Ming (XVIIème siècle environ).

Dans ce romans une histoire d'amour, comme dans beaucoup une histoire interdites. l'auteur que j'apprécie beaucoup arrive bien a nous intéresser a cette histoire qui pourtant pourrait être anodine si ce n'est les aventure que devra enduré le personnage principal.

je met ici un petit résumer même si je vous conseille vivement de le lire ^^ : (

Ils n'ont échangé qu'un regard, un sourire peut-être et depuis trente ans bien que la vie les ait séparés, ils ne cessent de penser l'un à l'autre.

Dao-sheng était un jeune musicien, Lan-ying, "Fine Orchidée" était fiancée à un seigneur local qui s'arrangea pour faire envoyer le jeune homme au bagne.

Au bout de tant d'années, ils tentent de se rejoindre comme deux constellations éloignées que la course du ciel remet en présence.

Lan-ying s'étiole, épouse délaissée minée par les chagrins et les épreuves, Dao-sheng a quitté le monastère taoiste où il a appris la médecine et la divination. En la soignant, Dao-sheng va pouvoir lui déclarer son amour.

Tout les oppose, le rang, les conventions sociales. Le plus qu'ils puissent espérer c'est de se tenir la main, d'échanger furtivement un sourire mais qu'importe, ils ont l'éternité pour eux.

(extrait trouvé sur le site livresse.com ^^)

mon avis:

l'auteur est vraiment arrivée a me faire plongé dans l'histoire alors que l'on me l'avait recommencé et que j'avais des résistance car une histoire d'amour je me suis surpris a le lire en une seule traite, le style d'écriture et vraiment particulier et je pense que ce qui a fait son succès aussi, je pense que tous pourrons le lire de part sa simplicité, toutefois dans cet ouvrage on a quelques clin d'œil a la culture, aux traditions et a la religion en chine a cette époque, clin d'œil que j'ai apprécié puisque l'on peut apprendre certaines chose.
Il est vrai que l'auteur, qui est en France a pus ajuster un peut le style d'écriture toutefois la poésie et l'histoire nous entraine dans le livre et on peut presque voir ses deux amant dans un amour interdit, parfois quelques description de paysage ou de scène nous font pensé a quelques tableau ou a quelques gravure.

je ne suis pas non plus un grand littéraire (ça se voie je croit ^^) donc je ne veux pas en dire de trop et emmêlée les pinceau.
j'espère que si vous l'avez lus vous l'avez apprécier autant que moi et si vous ne l'avez pas lus alors je vous le recommande.
lemage
lemage
Dépendant
Dépendant

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : colmar, en alsace
Emploi/loisirs : Je suis étudiant, et j'aime bien le jeu de go, le shogi, les manga
Humeur : plutot joyeuse, toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: bla bla bla :: Lecture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum