Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

glass no kamen

4 participants

 :: bla bla bla :: Manga :: 0 - H

Aller en bas

glass no kamen Empty glass no kamen

Message  camua Jeu 10 Juil - 13:59

Bon je sais que certain vont râler (n'est pas kokusho) mais se n'est pas grave Razz
Alors un animé que j'affectionne personnellement
Je crois que s’est le seul animer que j’ai vue tourner autour du sujet de théâtre (je me trompe peut être)
Je ne vois pas quoi dire de plus alors voici un petit résumer


Kitajima Maya (Laura dans la version française) est une collégienne qui s'intéresse depuis toujours au théâtre et au jeu d'acteur. Elle semble avoir elle-même un don pour imiter les acteurs qu'elle voit, ce qui la fait remarquer par Mme Tsukikage Chigusa (Mme de Saint-Fiacre en français), une ancienne vedette de théâtre défigurée suite à un accident, qui dirige une prestigieuse compagnie théâtrale. En dépit de la difficulté de la formation qu'elle suit sous la férule de Mme Tsukikage et de la compétitivité a la fois féroce et amicale de sa rivale Himekawa Ayumi (Sidonie en français), Maya garde l'espoir de jouer un jour le rôle de la « Nymphe écarlate » (Kurenai Tenyo), rôle immortalisé par Mme Tsukikage et que cette dernière n'a jamais autorisé personne à interpréter. On dit que ce rôle est le plus difficile qui soit, car pour le jouer, il faut oublier qu'on est un être humain ...

Maya reçoit le support d'une mystérieuse personne qui l'encourage avant comme parfois après les représentations, en lui envoyant des bouquets de roses de couleur mauve accompagnées d'un mot d'encouragement, tous signés de la même manière « de ton fan » et cette personne, en restant dans l'ombre, va également lui financer intégralement sa scolarité et l'appuyer par des aides diverses et variées. Ce mystérieux « fan aux roses mauves » (murasaki no bara no ito) n'est autre qu'un homme, le vice-président de la Daito Entertainment, un personnage qui, en public, se montre froid, cruel, prêt à toutes les bassesses pour s'emparer des droits de la pièce de Mme Tsukikage et que Maya hait du plus profond de son coeur, mais qui est en fait sous son masque de glace une personne gentille et attentionnée qui est tombée amoureux de la jeune fille en dépit de leur différence d'âge de 11 ans. Son nom : Hayami Masumi (Maxime d'Arcy en français). Ce dernier, vers les derniers volumes, sera fiancé à Shiori, une jeune femme que son père veut lui faire épouser de force pour assurer l'avenir financier de la Daito. Jalouse de Maya, Shiori se révèlera de nature très vicieuse et prête a tout pour conserver Masumi ...

Maya va découvrir la jalousie des autres acteurs et le monde sans pitié du spectacle, au moment où elle finira victime d'un complot monté par Norie Otobe, faux nom d'une actrice remplacée au pied levé par Maya auparavant (sans être à l'origine de ce renvoi ni du choix porté sur elle) et qui rêve de se venger. Norie finira par réussir à profiter de la mort de la mère de Maya et de la tristesse de celle-ci qui l'empêche de jouer convenablement, pour monter un nouveau traquenard qui la fera mettre sur une liste noire du monde du spectacle. Ayant retrouvé sa capacité à jouer et surmonté sa tristesse, Maya reprend ses rôles mais en repartant du bas de l'échelle (une pièce jouée seule dans un lycée, puis elle s'intègre a un groupe lycéen de théâtre, avant de rejoindre les autres troupes plus reconnues et finir à égalité avec Ayumi.

Ayumi est la rivale de Maya mais peut être aussi considérée comme sa meilleure amie : leur rivalité est empreinte d'honneur et de respect, voire d'admiration pour les talents de l'autre en même temps qu'une certaine peur. Seule Ayumi reconnaît les talents de Maya comme étant dignes d'une rivale pour elle depuis le premier tome du manga, là où les autres ne pensaient qu'à se moquer de l'inexperience de la jeune fille. Cette amitié poussera Ayumi à venger Maya de Norie Otobe après la chute de Maya du monde du spectacle. Engagée pour jouer Carmilla dans la pièce du même nom, Ayumi prend donc le rôle secondaire de l'héroïne joué par Norie et par son jeu de scène, la vainc complètement en lui volant le regard des spectateurs, lui montrant que copier Maya n'est pas l'égaler car Maya aurait réussi a faire en sorte que toutes les deux aient attiré l'intêret.


Publications et diffusions [modifier]
Le manga est publié au Japon par l'éditeur Hakusensha dans le magazine shōjo Hana to Yume. La série compte 42 volumes. Sa publication est actuellement en stand-by. Les derniers volumes de l'histoire commençaient à développer les intrigues par rapport au matériel prépublié, puis dans le dernier volume s'en éloignent finalement presque complètement. Le matériel prépublié contenait 2000 pages supplémentaires qui correspondaient aux volumes 43 à 51, mais que l'auteur refuse de republier sous une forme tankobon car, n'aimant plus cette version de l'histoire, elle a décidé de la modifier intégralement. Son travail est de plus en plus long à paraître : les prépublications ont été arrêtées mi-1997, le volume 41 est sorti en 1998 et le volume 42 en 2004. L'histoire, qu'elle soit dans son ancienne version prépubliée comme dans sa nouvelle version tankobon, ne connaît pas de fin. Seul le live action drama contient une fin approuvée par l'auteur et tournée dans un special ending d'1 h 35 que l'on peut considérer comme l'épisode 24 du drama qui reprend également les derniers volumes publiés.

Une autre édition de luxe bunkoban de Glass no kamen, comptant 23 volumes de 350 pages, est sortie entre 1994 et 1998, regroupant les 41 premiers volumes. Chaque couverture de cette édition présente une illustration de la pièce de théâtre qui est jouée par Maya dans le tome en question (pour le tome 1, c'est Little Women (Les quatre filles du docteur March)).

Il existe trois séries animées de Glass no Kamen.

La première, produite par Eiken en 1984, contient 23 épisodes. Elle a été diffusée en France (sous le nom de Laura ou la passion du théâtre) et en Italie (sous le nom de Il grande sogno di Maya). Elle reprend l'histoire jusqu'au volume 13 a peu près. Les premiers épisodes de la série adaptent succinctement les premiers épisodes du manga en passant outre les qualités de Maya à adopter facilement les masques des personnages mais en insistant sur sa passion du théâtre, ce qui donne l'impression que Tsukikage n'a choisi Maya, non pour ses qualités innées pour le théâtre qu'elle compte travailler et réveiller complètement, mais uniquement pour sa passion. Ce qui donne une fausse idée aux téléspectateurs de la vraie nature de la série. Une seule phrase prononcée dans le premier épisode traite des qualités de Maya au début de la série.
En 1998, TMS Entertainment a produit un remake des trois premiers épisodes de la série de 1984. Cette mini-série s'arrête sur la victoire ex-aequo des théâtres Ondine (rivale de Tsukikage, et compagnie appartenant a Daito (donc à Hayami Masumi)) et Tsukikage, qui ont joué la même pièce de théâtre (Takekurab d'après le roman de Higuchi Ichiyo) avec Ayumi dans le rôle de Midori pour Ondine et Maya dans le même rôle pour Tsukikage.
TMS Entertainment produit depuis 2005 une nouvelle série télévisée, reprenant à partir du début l'histoire originale. Cette série va pratiquement jusqu'au bout du manga, s'arrêtant au milieu du tome 41 sur les 42 publiés. Cependant les passages trop humoristiques du manga (qui peuvent faire la moitié d'un tome) sont soit gommés entièrement soit adoucis.
Le manga a également été adapté en drama de 11 épisodes en 1997, avec dans les rôles principaux :

Adachi Yumi (Kitajima Maya)
Matsumoto Megumi (Himekawa Ayumi)
Seiichi Tanabe (Hayami Masumi)
Une seconde saison de 12 épisodes est sortie en 1998, puis en 1999, un épisode spécial servant de conclusion à la série. Le rôle de Himekawa Ayumi est confié a une autre actrice pour cet épisode final


(source wikipédia)
a vous
camua
camua
Déesse
Déesse

Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 38
Localisation : a vous de choisir
Emploi/loisirs : Dessinateur d'étude
Humeur : à une peche d'enfer
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

glass no kamen Empty Re: glass no kamen

Message  Yuki51 Sam 12 Juil - 20:38

Je connais ce manga mais pas cette version. Il a l'air génial cet animé!!! Par contre je ne trouve pas les épisodes LOL!!!
Yuki51
Yuki51
Vétérant
Vétérant

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 35
Localisation : dans le ciel
Emploi/loisirs : Mangas et encore mangas!!!
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

glass no kamen Empty Re: glass no kamen

Message  koruda Sam 12 Juil - 21:21

j'ai connu une des versions de l'anime et je crois que c'est la plus ancienne. Etant toute jeune, j'avais bien accroché mais maintenant ça ne m'intéresse plus. Je préfère de loin les seinen soit très psychologique comme Ghost Hound ou Night Head Genesis soit plutôt gore comme Tokko.
koruda
koruda
Dépendant
Dépendant

Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : In his arms
Emploi/loisirs : Revasser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/06/2008

http://cipher.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

glass no kamen Empty Re: glass no kamen

Message  soma kyo Mar 15 Juil - 23:24

Je regardais l'anime quand j'étais petite et j'adorais. Je sais plus quelle version c'est Rolling Eyes
soma kyo
soma kyo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Là où rien ne pourrai m'atteindre
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

glass no kamen Empty Re: glass no kamen

Message  camua Mar 15 Juil - 23:58

s'est normal que tu ne trouve pas les épisodes vue qui on été licencier
camua
camua
Déesse
Déesse

Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 38
Localisation : a vous de choisir
Emploi/loisirs : Dessinateur d'étude
Humeur : à une peche d'enfer
Date d'inscription : 27/09/2007

http://graphicfaction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

glass no kamen Empty Re: glass no kamen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: bla bla bla :: Manga :: 0 - H

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum